Vous êtes ici : Accueil /Patrimoine Tourisme / Personnages et oeuvres
Robert Pico partage sa vie entre Shreveport (Louisiane), près de Dallas, New York et Lamothe-Capdeville. Avant d'être écrivain, Robert Pico a eu plusieurs vies. Après avoir fait des études de philo, puis un passage à Sciences-Po, Robert Pico s’est tourné vers le monde du show-biz parisien.
En savoir plus.
Fils d'un brocanteur montalbanais, artiste avant tout, amoureux de la tradition, ce sont ses amis et ses connaissances qui ont le mieux parlé de lui. Certains le disent natif d'Ardus, où il est souvent revenu peindre les paysages qu'il affectionnait aux alentours de la localité.
En savoir plus.
Né le 25 mai 1889 à Montauban, il est issu d’une famille, propriétaire à Cos, composée de 9 enfants. Comme dans toutes les grandes familles, les aînés embrassent le métier des armes et les cadets revêtent la soutane, Léon fait donc ses études au petit séminaire de Saint-Théodard.
En savoir plus.
Né à Montauban, le 12 octobre 1840, issu d’une famille de la bourgeoisie rurale, il poursuit ses études à Montauban puis à Paris où il étudie à la faculté de Droit. En 1868, il décide de se consacrer à la littérature.
De retour à Montauban, il partage sa vie entre sa maison montalbanaise et son domaine de Lamothe-Capdeville, la commune dont son père a été maire.
En savoir plus.