Vue de Lamothe-Capdeville

Recherche sur le site

Carte interactive

Mairie
7, Grand-Rue d'Ardus
82130 LAMOTHE-CAPDEVILLE
Tél. 05 63 31 32 29
Nous contacter

Vous êtes ici : Accueil /Municipalité / Elections

Elections

Scrutins de l'année 2017

Le scrutin des élections législatives aura lieu le dimanche 11 juin et le dimanche 18 juin 2017. Le bureau de vote sera ouvert de 8 h à 18 h (il était ouvert jusqu’à 19 h pour les élections présidentielles).

Les électeurs absents ces jours-là peuvent donner procuration à une personne inscrite sur la même liste électorale. Pour cela, ils doivent s’adresser à la gendarmerie, au commissariat ou au Tribunal d’Instance munis de l’identité du mandataire. 

Si vous êtes dans l’impossibilité de venir au bureau de vote l’un de ces jours, vous pouvez donner procuration à une personne inscrite sur la liste électorale de la même commune, Lamothe-Capdeville. Attention un électeur ne peut recevoir qu’une seule procuration. Pour établir la procuration, vous devez vous rendre à la gendarmerie de Lafrançaise (il est préférable d’appeler pour prendre rendez-vous en composant le 17), au commissariat de Montauban ou au tribunal d’instance de Montauban. Vous devrez vous munir de votre pièce d’identité et fournir l’identité exacte de la personne à qui vous donnez procuration.

Les personnes dans l’impossibilité de se déplacer pour raison de santé doivent appeler la gendarmerie qui se déplacera à leur domicile. Elles devront présenter un certificat médical.

Les procurations sont réalisables tout au long de l’année, n’attendez pas le dernier moment. En effet, si le volet de procuration transmis par courrier par la gendarmerie, la police ou le tribunal, n’est pas parvenu à la mairie la veille du scrutin, le mandataire ne pourra pas voter le jour de l’élection.