Vue de Lamothe-Capdeville

Recherche sur le site

Carte interactive

Mairie
7, Grand-Rue d'Ardus
82130 LAMOTHE-CAPDEVILLE
Tél. 05 63 31 32 29
Nous contacter

Vous êtes ici : Accueil /Municipalité / Bienvenue

Bienvenue à Lamothe-Capdeville

Un large méandre de l’Aveyron et sa rive droite dominés par un chaos d’ondulations, dont les lignes les plus élevées culminent entre 160 et 200 mètres : voici Lamothe-Capdeville.

Résidents ou visiteurs, ce cadre simple et naturel, aux formes généreuses près de Cos, aux multiples couleurs des activités humaines près d’Ardus, se propose dès à présent à votre attention.

De l’ensemble des hameaux formant son territoire, la commune de Lamothe-Capdeville a retenu les noms des reliefs ayant joué un rôle défensif dès ses  origines.
Le château actuel construit au XVIIIe siècle, est contemporain d’une période dynamique et sereine.
Au carrefour de la D69 et de la D78, Ardus, avec ses services et ses commerces de proximité s’étend progressivement vers les terrasses de l’Aveyron, étoffé d’un récent lotissement.

Vue aérienne de Lamothe-Capdeville

Vu du ciel, ses constructions se développant le long des routes semblent composer dans ce paysage de terres et d’eau, une mosaïque en étoile aux tons rose et ocre. Posé dans son écrin de verdure, le village brille d’une prospérité discrète, peut-être à la façon de l’antique Cosa, dont les richesses archéologiques deux fois millénaires, préservent encore aujourd’hui tous les secrets d’une civilisation rayonnante.

Cette commune rurale, à 7 kilomètres de la ville, s’est rapprochée de l’agglomération montalbanaise en intégrant le Grand-Montauban Communauté d'Agglomération avec neuf autres municipalités.